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Éditeur

Come est un site édité par la SARL COME, au capital social de 2 000,00 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de AUCH sous le numéro 893 031 658 et ayant son siège social situé ZA Lafourcade Nord – 32200 GIMONT. Madame Adeline SEILLIER, est gérante de la société. Le site internet https://c-come.fr est la propriété exclusive de la SARL COME. Numéro de téléphone : 05 82 01 01 06 Adresse e-mail : contact@c-come.fr

Hébergeur

Le site internet est hébergé par la société Gandi SAS, 63-65 boulevard Masséna – 75013 Paris, Capital de 2 300 000 euros, Siren : 423 093 459, Tel +33 (0) 1 70.37.76.61.

Politique de confidentialité

Ce site est la propriété de la SARL COME, qui est garante du contrôle de vos données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez et utilisez ce site Web, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (communément appelé «RGPD» et désigné ici par «RGPD»).

Veuillez lire cet avis de confidentialité avant de commencer à utiliser notre site Web, car il s’appliquera à votre utilisation du site Web.

En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez les termes de cette déclaration de confidentialité. Vous devriez également lire cette déclaration de confidentialité si nous sommes entrés en communication, car elle s’applique à toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous pendant nos échanges.

Cet avis de confidentialité peut évoluer, veuillez donc le consulter régulièrement pour vous assurer que vous êtes toujours en accord avec ses termes dans l’utilisation de vos données personnelles.

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, mais veuillez noter que ces sites Web ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité. Si vous visitez d’autres sites Web, les propriétaires de ces sites Web peuvent collecter et utiliser vos données personnelles. Vous devez donc vous familiariser avec les politiques de confidentialité qu’ils publient et dont nous ne sommes aucunement responsables.

Qu’est-ce que les “données personnelles” ?

Selon la RGPD, les “données personnelles” sont définies comme : “Toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable ;

Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, un lieu de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique ».

Par conséquent, les «données personnelles» incluent, entre autres, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et toute autre information qui pourrait être utilisée pour vous identifier, soit seule, soit avec d’autres informations. Il peut également inclure d’autres identificateurs moins évidents, tels que votre adresse IP et vos données de cookie.

Quelles sont les données personnelles que COME va recueillir lorsque vous utilisez ce site Web ?

En utilisant ce site Web : 

Nous pouvons collecter des données personnelles que vous nous fournissez en remplissant des formulaires sur ce site Web. Ils peuvent inclure des choses telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres détails sur votre entreprise.

En tout état de cause, les données personnelles que nous collectons auprès de vous, vous seront présentées à mesure que vous remplirez le formulaire correspondant, car nous ne collecterons que les données personnelles que vous nous soumettez et qui sont spécifiquement demandées.

Dans certaines circonstances, certains champs de données seront marqués d’un astérisque(*), cela signifie que nous exigeons que ces données personnelles soient obligatoirement fournies. Pour celles qui ne sont pas marquées d’un astérisque, nous n’avons pas besoin de ces données personnelles, mais si vous nous les envoyez, nous les collecterons automatiquement ;

Nous pouvons collecter des données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous communiquez avec nous pour quelconques raisons. Encore une fois, il est difficile de dire de quelles données personnelles il peut s’agir, mais nous allons collecter toutes les informations contenues dans votre communication et, comme cela est sous votre contrôle, vous serez en mesure de les identifier. (A titre d’exemple, si vous communiquez avec nous par courriel, nous collecterons votre adresse courriel au minimum). Vous téléchargerez automatiquement un «cookie» (vous pouvez en savoir plus sur les «cookies» ci-dessous). Nous collecterons automatiquement votre adresse IP.

Pourquoi COME recueille-t-elle et utilise-t-elle vos données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles de plusieurs façons. Celles-ci sont énoncées ci-dessous :

Consentement

A certaines occasions, nous pouvons utiliser vos données personnelles par recueil de votre consentement, dans les contextes suivants :

  1. Pour vous fournir certains supports, comme une newsletter ou un rapport ;
  2. Nous pouvons partager vos données personnelles avec un tiers pour qu’il vous envoie des éléments marketing par exemple ;
  3. Lorsque vous candidatez pour l’obtention d’un poste permanent ou temporaire chez nous.

Chaque fois que vous avez donné votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles uniquement dans le but que nous vous avons spécifié lorsque vous nous avez donné votre consentement.

Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, e-mail ou par téléphone, comme indiqué ci-dessus, ou, le cas échéant, suivez les instructions de désabonnement contenues dans nos supports de communication (par exemple, un lien de désabonnement).

Notez s’il vous plaît que nos actions sont guidées par votre consentement, donc si par exemple, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer une newsletter, si vous retirez votre consentement, vous ne serez plus en mesure de recevoir cette dernière.

Intérêt légitime

Nous pouvons utiliser vos données personnelles comme indiqué ci-dessous, dans votre intérêt légitime :

  1. Pour répondre à la correspondance que vous nous envoyez et pour répondre aux demandes que vous nous faites ;
  2. Pour analyser, évaluer et améliorer les produits et services que nous vous proposons ;
  3. Pour effectuer des recherches et des analyses sur nos produits et services (par exemple, via des sondages auprès des clients), de sorte que nous puissions mieux comprendre votre business et vos besoins ;
  4. Puisque nous sommes engagés avec vous dans le cadre de nos activités, par exemple en tant que client, fournisseur, partenaire réel ou potentiel, en l’absence d’une relation contractuelle ou d’une obligation ;
  5. Pour vous contacter avec des informations pertinentes après que nous vous ayons fourni un service, ou que vous ayez assisté à l’un de nos événements. Nous ne vous contacterons que pour nos propres services ou pour les événements auxquels nous participons ;
  6. Pour vous contacter de temps en temps à des fins commerciales si nous avons obtenu vos coordonnées professionnelles par nous-mêmes, par l’intermédiaire de notre réseau commercial, auprès d’un service public, ou parce que vous vous êtes inscris à l’une de nos listes de diffusion ou que vous avez téléchargé un de nos rapports ;
  7. Pour vous informer des mises à jour de nos termes, conditions et politiques ;
  8. Pour vous tenir au courant des postes permanents ou temporaires que nous avons à pourvoir ;
  9. Pour nous protéger, protéger notre site Web et nos systèmes informatiques contre tout dommage.
 

Dans tous les cas, vous avez toujours le droit de vous y opposer en considérant vos données personnelles comme des intérêts légitimes.

Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus. Dans le cas où vous vous opposeriez à l’utilisation de vos données personnelles comme ci-dessus, nous considérerons cette demande et nous vous communiquerons notre décision.

Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser d’arrêter d’utiliser vos données personnelles, nous vous expliquerons alors pourquoi et vous aurez toujours le droit de contester notre décision. Quoiqu’il en soit, nous arrêterons toujours d’utiliser vos données personnelles à des fins marketing dès lors que vous vous y êtes opposés.

Rendement contractuel

Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le but de conclure un contrat avec vous, par exemple en tant que client ou fournisseur.

Obligation légale

Nous pouvons utiliser vos données personnelles afin de respecter les exigences légales qui nous incombent en tant qu’entreprise.

Qu’est-ce que les «cookies» ?

Les Cookies sont de petits fichiers qui sont automatiquement envoyés à votre ordinateur, smartphone ou autre appareil à partir d’un serveur Web lorsque vous visitez un site Web particulier.

Notre site Web utilise des cookies, tout comme la plupart des autres, nous utilisons spécifiquement Google Analytics qui, via des cookies, nous aide à analyser comment les visiteurs utilisent notre site Web.

Tous les appareils peuvent bloquer ou supprimer les cookies, ce qui peut être fait en activant certains paramètres dans votre navigateur, cependant cela dépendra de votre appareil et du navigateur que vous utilisez.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les cookies, y compris sur la façon de les bloquer ou de les supprimer, vous pouvez le faire en visitant :

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec des tiers à des fins commerciales ou personnelles sans votre consentement, sans que cela ne soit requis dans le cadre d’une obligation contractuelle entre nous ou sans que cela soit soumis à une obligation légale.

Cependant nous utilisons des services de fournisseurs tiers pour notre business comme, entre autres : l’hébergement web, la sécurité web, l’analytique web, le stockage de données, la sauvegarde de données, le service de recrutement et de courrier électronique.

Nous prenons des mesures pour garantir que nos fournisseurs de services tiers qui traitent vos données personnelles, respectent les lois en vigueur sur la protection des données et protègent vos données personnelles et, dans tous les cas, ces tiers sont limités dans leur capacité à utiliser vos données personnelles si ce n’est autre que pour nous fournir un service.

Comment gérer vos données personnelles ?

À tout moment pendant que nous sommes en possession ou que nous utilisons vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

  1. Droit d’accès – Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous détenons ;
  2. Droit de rectification – Vous avez le droit de corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet qui sont inexactes ou incomplètes ;
  3. Droit d’être oublié – Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que les données personnelles que nous détenons sur vous soient effacées de nos dossiers ;
  4. Droit à la restriction du traitement – dans certaines circonstances, vous avez le droit de restreindre notre utilisation de vos données personnelles ;
  5. Droit de portabilité – Dans certaines circonstances, vous avez le droit de transférer les données personnelles que nous détenons à votre sujet à une autre organisation ;
  6. Droit d’opposition – Vous avez le droit de vous opposer à certaines utilisations de vos données personnelles, comme par exemple dans le cadre d’actions marketing directes ;
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé, y compris le profilage – vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage.
 

Une demande d’identification raisonnable vous sera demandée si vous exercez l’un de vos droits ci-dessus.

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus.

Veuillez noter que vous avez le droit de notifier à tout moment à la CNIL une violation de vos données personnelles à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/notifier-une-violation-de-donnees-personnelles

Combien de temps sont conservées vos données ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, puis sont supprimées.

Les principales durées de conservation sont les suivantes :

  • Conserver les comptes inactifs : 3 ans
  • Conserver les commandes en attentes : 14 jours
  • Conserver les commandes échouées : 14 jours
  • Conserver les commandes annulées : 14 jours
  • Conserver les commandes terminées : 6 ans
  • Conserver les données Stripe : 2 mois
  • Gestions des factures : 10 ans en tant que pièce comptable

Analyses

Nous pouvons faire appel à des Prestataires de Services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.

Google Analytics : Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui assure le suivi du trafic d’un site web et en rend compte. Google utilise les données recueillies pour suivre et surveiller l’utilisation de notre Service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire. Vous pouvez empêcher que vos activités dans le cadre du Service ne soient mises à la disposition de Google Analytics en installant le plug-in pour navigateur Analytics Opt out browser add-on de Google Analytics. Ce plugin empêche le code JavaScript de Google Analytics JavaScript (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager les informations concernant les activités liées aux visites avec Google Analytics. Pour plus de précisions sur les pratiques de confidentialité de Google, merci de consulter la page web Protection de la vie privée et conditions de Google.

Paiements

Il se peut que nous proposions des produits et/ou services payants dans le cadre du Service. En pareil cas, nous ferons appel à des services de tiers pour le traitement des paiements (c.-à-d. à des sociétés de traitement des paiements).

Nous ne recueillerons pas et ne conserverons pas les données de votre carte de paiement. Ces données sont directement communiquées aux sociétés tierces qui traitent les paiements, lesquelles sociétés utilisent vos données personnelles conformément à leur politique de confidentialité. Ces sociétés de traitement des paiements respectent la norme PCI-DSS gérée par le PCI Security Standards Council, qui est le fruit d’un effort concerté entre des marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à garantir un traitement sécurisé des informations de paiement. Les sociétés de traitement de paiements avec lesquelles nous travaillons sont :

  • Stripe : Leur politique de confidentialité est disponible sur leur site ;
  • PayPal : Leur politique de confidentialité est disponible sur leur site.